Chanson douce

Éditeur GALLIMARD
Collection : BLANCHE
Paru le
Papier ISBN: 9782070196678 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Chanson douceLorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.À travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leïla Slimani, où percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoûtant.

Les libraires craquent

  • Un choix de notre libraire Audrey par la librairie Exèdre (l')

    Ne passez pas à côté de cet excellent roman.

  • Les libraires conseillent (mars 2017) par la librairie Les libraires

    « C’est en s’appuyant sur un fait divers que Leïla Slimani brosse - avec froideur et réalisme - le portrait de la petite bourgeoisie parisienne à travers l’histoire d’une famille ordinaire qui connaîtra un grand drame. Couronné par le prix Goncourt, ce roman angoissant surprend par les réflexions qu’il parvient à entraîner, notamment sur le rapport des classes et la place de la mère dans la société. Un livre qui vous habitera longtemps tant son propos est percutant. »
    Audrey Martel, librairie L'Exèdre (Trois-Rivières)

Les libraires vous invitent à consulter

Prix Femina 2016

Par publié le

Voici maintenant au tour du Prix Femina de dévoiler ses finalistes 2016. Trente-deux romans ont été sélectionnés par ce jury, exclusivement composé de femmes. Cette liste comprend dix-huit romans français et quatorze romans hors France, mais nous attirons votre attention sur La faim blanche d’Aki Ollikainen, qui fait partie de la liste : ce roman, à […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres