L'âme de l'ostéopathie: réflexions classiques et contemporaines..

Papier ISBN: 9782876715592 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

L'âme de l'ostéopathie

Réflexions classiques et contemporaines sur le sens de la vie et leur intérêt pour la santé

Lâme de l'ostéopathie est un voyage dans le temps, un retour aux sources de l'ostéopathie.

L'ostéopathie n'est pas née d'une idée. Elle est née d'une quête, elle-même conséquence de la nécessité : la recherche d'un homme vers un autre système de santé, au service de ses congénères humains. Cette quête l'a amené à imaginer un sens à la vie. Nous sommes les observateurs privilégiés du chemin qu'a emprunté Andrew Taylor Still.

Still a préféré ne pas dévoiler certains de ses écrits car il savait qu'il ne serait pas compris. D'autres personnes ont eu accès à ces documents, mais, ne les comprenant pas, elles les ont cachés à leur tour, estimant qu'ils pouvaient desservir le désir de reconnaissance sociale des ostéopathes. Ce sont pourtant ces notions qui sont à l'origine de la vision ostéopathique. Elles sont pour nous les vestiges de la quête spirituelle que poursuivait le « Vieux Docteur », et qui a donné naissance à l'ostéopathie.

Les écrits présentés ici (Biogène d'Elliott Coues et Ostéopathie ésotérique d'Herbert Hoffman) ainsi que l'analyse des différences entre sciences médicales - la traditionnelle et l'alternative - par Zachary Comeaux, apportent des éléments philosophiques sur la conception de l'homme et de la vie, mais également des éléments pratiques, immédiatement utilisables dans notre exercice journalier. Là réside leur valeur. À nous de procéder aux ajustements nécessaires pour pouvoir utiliser au meilleur profit de nos patients les idées maîtresses qu'ils contiennent, en les adaptant à ce que les progrès de la conscience humaine nous ont apporté aujourd'hui.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres