La peau, la beauté et le temps

Éditeur CHERCHE-MIDI
Paru le
Papier ISBN: 9782749157269 Épuisé : non disponible. 42.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782749157276

La peau, la beauté et le temps

« En perdant la beauté, petite ou grande, on perd tout. La jeunesse est le seul bien qui vaille », écrivait Oscar Wilde dans Le Portrait de Dorian Gray.

Dans une société du paraître où jeunesse et beauté sont érigées en vertus, vieillir est une expérience difficile. Avec une espérance de vie qui, pour les femmes, dépasse les 85 ans, impossible d'échapper aux stigmates de l'âge visibles dès la quarantaine. Faut-il pour autant se résigner ? Certainement pas. Aujourd'hui, grâce aux avancées spectaculaires de la médecine anti-âge, on peut retarder d'une bonne dizaine d'années (et même plus !) le vieillissement cutané. Et ce n'est qu'un début.

Au fil de ces pages, le Dr Françoise Rodhain nous emmène à la découverte d'un organe méconnu et fascinant : la peau. Les causes et les mécanismes de son vieillissement, le rôle délétère des UV, le monde complexe de la cosmétologie n'auront plus de secrets pour vous, de même que peelings, injections d'acide hyaluronique et de toxine botulique, lasers, chirurgie esthétique, toutes ces techniques de correction scientifiquement éprouvées, d'une totale innocuité, pratiquées « sur mesure » en privilégiant l'aspect le plus naturel possible, selon les règles de la French touch.

Et demain ? Et après-demain ? Entre objets connectés, manipulations génétiques, thérapie cellulaire, impression de peau en 3D, « sérum de jouvence » et transhumanisme, vous verrez que le futur, passionnant, se conjugue déjà au présent.

Un ouvrage foisonnant d'érudition et de conseils pour paraître plus jeune.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres