Le rapport de Brodeck T.2 : L'indicible

Éditeur DARGAUD
Collection : Le rapport de Brodeck
Paru le
Papier ISBN: 9782205075403
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782205169171
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782205195682
Disponibilité en librairie :
Quantité

Brodeck établit de brèves notices sur l'état de la flore et les saisons, un travail sans importance pour son administration. Il ne sait pas si ses rapports parviennent à destination. Depuis la guerre, les courriers fonctionnent mal. Le maréchal-ferrant lui demande aussi de consigner les évènements du village. Suite et fin de l'adaptation en bande dessinée du roman de Philippe Claudel.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent - sélection de septembre 2016 par la librairie Les libraires

    « Plus ça va et plus Manu Larcenet s'établit comme un incontournable du monde littéraire. On continue, avec ce deuxième volume de cette adaptation magistrale du roman Le rapport de Brodeck de Philippe Claudel intitulé L'indicible, à plonger dans les affres de l'humain dans la guerre. Ce tome, encore plus fort que le précédent, démontre, tout le pouvoir d'évocation de cette histoire si puissante. Conclusion à l'avenant d'un diptyque qu'on ne peut que qualifier de chef-d'œuvre. »
    Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil (Ottawa)

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    Larcenet se surpasse dans le deuxième tome de ce diptyque que l’on attendait avec impatience. Par un rythme ralenti, il prend le temps de nous faire connaître cet « enderer », cet autre qui, sans le vouloir, est venu bouleverser la quiétude apparente de cette commune isolée. En cela, il nous donne un moment de répit, proche de la tendresse qui n’en rend que l’horreur plus horrifiante encore. Avec la même maestria, il crée des cases oppressantes, chargées d’individus ou d’une foule informe ou bien des illustrations de paysages, claires, aérées au milieu desquelles Brodeck, seul ou accompagné de sa famille, semble en sécurité, libre, presque en paix. La fin parfaite d’un ouvrage époustouflant de beauté et de douleur qui devrait passer à la légende!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    Larcenet se surpasse dans le deuxième tome de ce diptyque que l’on attendait avec impatience. Par un rythme ralenti, il prend le temps de nous faire connaître cet « enderer », cet autre qui, sans le vouloir, est venu bouleverser la quiétude apparente de cette commune isolée. En cela, il nous donne un moment de répit, proche de la tendresse qui n’en rend que l’horreur plus horrifiante encore. Avec la même maestria, il crée des cases oppressantes, chargées d’individus ou d’une foule informe ou bien des illustrations de paysages, claires, aérées au milieu desquelles Brodeck, seul ou accompagné de sa famille, semble en sécurité, libre, presque en paix. La fin parfaite d’un ouvrage époustouflant de beauté et de douleur qui devrait passer à la légende!

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : septembre 2016

Par publié le

Chaque mois, nos libraires indépendants vous proposent cinq livres à dévorer.  « Les libraires conseillent », cette initiative des Librairies indépendantes du Québec, plaira aux lecteurs avides de suggestions. En effet, chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres. Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres seront mis de l’avant dans les librairies d

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres