Les Beatles

Papier ISBN: 9782749102115 Épuisé : non disponible. 49.95$

En 1967, les Beatles autorisent pour la première et dernière fois un biographe à partager leur intimité. L'heureux élu, Hunter Davies, passera dix-huit mois aux côtés du groupe le plus légendaire de la planète, alors à son sommet créatif. John, Paul, George et Ringo lui feront, en toute liberté, des confidences sur leur vie, leur musique, l'engouement qu'ils suscitent. Ils l'introduiront auprès de leurs familles, de leurs proches et de leurs amis, y compris ceux des débuts.

L'ouvrage de Hunter Davies, seule biographie «autorisée» des Beatles, a été un best-seller dans le monde entier. Il est publié pour la première fois en langue française, dans une édition mise à jour et agrémentée de nombreux documents iconographiques inédits. Hunter Davies, resté proche des Beatles après la séparation du groupe, y évoque l'assassinat de John Lennon, la disparition de George Harrison, le destin de Paul McCartney, de Ringo Starr, et des autres grandes figures de la galaxie Beatles.

Les chapitres consacrés au quotidien des Beatles en 1967 et 1968 sont particulièrement émouvants. Hunter Davies, témoin privilégié, y décrit dans les moindres détails la naissance de chansons aussi mythiques que With A Little Help From My Friends, Getting Better ou I Am The Walrus. Rarement nous aura été donné un témoignage aussi précis et intime de la collaboration entre John Lennon et Paul McCartney.

Fourmillant d'anecdotes et de témoignages sur l'enfance et l'adolescence des Fab Four, sur leurs débuts à Liverpool et à Hambourg, ainsi que sur la Beatlemania, la personnalité des membres du groupe et leur remarquable sens de l'humour, ce document indispensable ravira tous les fans d'hier et d'aujourd'hui.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres