Les Bleed

Éditeur PEUPLADE (LA)
Paru le
Papier ISBN: 9782924898109
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924898154
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924898161
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

À Mahbad, la famille Bleed règne depuis trois générations. Le dernier-né, Vadim Bleed, sollicite un second mandat lors d'une élection présidentielle aux allures de spectacle à grand déploiement. Ce n'est qu'une formalité, après tout : la journée est réglée au quart de tour, et si quelques bulletins de vote disparaissent, ce ne sera pas la fin du monde. Mais les événements tournent mal. Sur la Place de la Révolution et dans les rues de Qala Phratteh, de violents affrontements éclatent alors que la population réclame un nouveau gouvernement. Les résultats du scrutin se font attendre, les forces de l'ordre fourbissent leurs armes, et Vadim Bleed manque à l'appel. Son père, Mustafa Bleed, éminence grise ou pantin désarticulé, croyait pourtant avoir les choses en main. Brillant thriller politique, Les Bleed nous entraîne dans les coulisses d'une dynastie en chute libre.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par François-Alexandre Bourbeau, librairie Liber

    À l’aube des élections au sein d’un pays déchiré par des tensions politiques, Vadim Bleed rejette toute responsabilité. Flâneur aguerri, rebelle et esthète, il préfère échapper au milieu diplomatique et laisser son cabinet essuyer son lot de bourdes. Son père, lui, le manie comme bon lui semble pour garder sa mainmise sur le territoire. Entre-temps, de cruciales négociations commerciales avec les États-Unis sont vouées à l’échec. Pour ne rien arranger, la presse du parti sème la propagande comme outil de soulèvement populaire. Puis, tout explose : Vadim disparaît, le peuple se révolte, l’armée joue du coude. Dimitri Nasrallah nous livre un récit enlevant sur fond de chasse à l’homme, de machination politique et d’abus de pouvoir. Trépidant ! 

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures 2018 de l'équipe de Les libraires

Par publié le

Chaque année, l'équipe de rédaction de la revue Les libraires ainsi que celle de la coopérative Les libraires se soumettent à l'exercice difficile de sélectionner les meilleurs livres lus au cours de l'année qui vient de s'écouler. Exercice qui tourne vite à l'épreuve puisque les bons livres sont légion, surtout pour les gens comme nous qui s'y vautrent quotidiennement. Pour ajouter au défi, certains ont voulu y mettre des livres lus pendant l'année, mais qui n'ont pas nécessairement été publiés

Vous aimerez peut-être...

  • Niko

    Dimitri Nasrallah

    • Format papier: 27,95 $

    • Format pdf: 19,99 $

X

Navigation principale

Type de livres