Magasin général T.5 : Montréal

Collection : Magasin général
Paru le
Papier ISBN: 9782203024632
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Le monde voudra plus rien savoir de toi, tu sais... Une affaire de même, Marie c'est peut-être la fin du Magasin... Pis plus d'magasin, plus d'village ! Tout ça pour des choses du ventre, des affaires pas ben propres... deux minutes sur le dos, pis, pfuit ! T'aurais ben dû y penser avant, Marie... »Une comédie truculente dans la campagne québécoise des années 20, distillée par Régis Loisel (La Quête de l'oiseau du temps, Peter Pan) et Jean-Louis Tripp (Jacques Gallard, Paroles d'anges). Réalisant ensemble le scénario aussi bien que le dessin, Loisel et Tripp ont conjugué leurs talents pour donner naissance à un auteur virtuel.

Les libraires vous invitent à consulter

Loisel et Tripp : La fin d'une époque

Par publié le

Après neuf années de création et autant de tomes de la série « Magasin général » écoulés à plus d’un million d’exemplaires, les Montréalais d’adoption Régis Loisel et Jean-Louis Tripp ferment boutique avec beaucoup d’émotion et le sentiment du devoir accompli.

La BD Magasin général verra le jour au cinéma

Par publié le

La série de bandes dessinées « Magasin général » des Français (maintenant établis au Québec) Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sera adaptée au grand écran par le réalisateur montréalais Christian Duguay (Un sac de billes, Belle et Sébastien : l’aventure continue). « Magasin général se situe à l’époque de la grande noirceur, où l’Église catholique fait peser sur les campagnes le lourd couvercle de sa rigueur morale. C’est une fable rurale truculente dans la veine d’un Frank Capra, un de ces récits

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres