Plantes sauvages au menu (2e édition)

Éditeur FLEURBEC
Paru le
Papier ISBN: 9782920174160
Disponibilité en librairie :
Quantité

Découvrir les saveurs des plantes sauvages, les apprêter, sans masquer leur parfum, grâce à plus de 125 recettes.

Connaître et apprécier leur valeur nutritive.

Prévoir l'époque des récoltes, grâce à un calendrier pratique.

Comprendre les modes de préparation et de conservation des tisanes, farines, vins, gelées, marinades, etc.

Il importe d'éviter les espèces toxiques, de consommer uniquement des plantes dont l'identité ne laisse aucun doute. A cette fin, Fleurbec a publié en complément, «Plantes sauvages comestibles», un guide d'identification de 16 plantes toxiques et de quantité d'espèces sauvages choisies pour leur saveur agréable.

Les plantes proposées supportent une récolte raisonnable. Dans le cas des petits fruits et des plantes des champs, même le prélèvement en grande quantité ne cause aucun préjudice. Il en va autrement des espèces forestières et autres vivaces, pour lesquelles Fleurbec désapprouve la récolte volumineuse, à des fins commerciales, de plantes entières, de parties souterraines ou de pousses (telles les têtes-de-violon).

Les libraires vous invitent à consulter

Saveur littéraire pour les Prix du Québec 2015

Par publié le

Les Prix du Québec, plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec dans les domaines culturels et scientifiques, ont une saveur particulièrement littéraire cette année. Les 13 gagnants, récompensés pour leur carrière remarquable, sont autant de symboles de toute la richesse de la culture québécoise.   Pierre Ouellet, lauréat du Prix Athanase-David (remis à un écrivain pour l’ensemble de son œuvre) Né en septembre 1950, Pierre Ouellet est un grand des lettres d’ici. Il a égaleme

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres