Roger et ses humains T.1

Éditeur DUPUIS
Collection : Roger et ses humains
Paru le
Papier ISBN: 9782800164199
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782800180977
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9791034708482
Disponibilité en librairie :
Quantité

Hugo vient de recevoir un androïde. Petit problème, ce robot n'est visiblement pas un cadeau. Double problème, tout le monde semble avoir oublié son anniversaire. Mais s'il n'est pas pour lui, alors que fait ce robot dans son salon ? Pourquoi Roger - le prénom que le robot s'est choisi - lui parle-t-il si mal ? Pourquoi est-il incapable de mentir ? Pourquoi le chat d'Hugo donne-t-il l'impression de vouloir conquérir le monde ? Pourquoi Florence continue-t-elle de rentrer à la maison le soir alors qu'Hugo ne fait rien d'autre que jouer aux jeux vidéo ?Autant de questions auxquelles répond Roger et ses humains, première bande dessinée scénarisée par le youtubeur Cyprien lov et dessinée par Paka. Un concentré d'humour geek, décalé et cynique.

Les libraires craquent

  • -Une suggestion BD par la librairie Monet

    « Roger est un robot créé par l’armée pour être une arme, mais comme l’ingénieur travaillant sur ce projet ne veut pas de ce destin pour Roger, il le cache chez Hugo, son fils. Hugo et sa petite amie adoptent Roger même si telle n’était pas l’intention principale de l’ingénieur. Ne connaissant pas Cyprien d’avance, c’est à l’aveugle que je me suis plongée dans sa bande dessinée. Je n’ai rien regretté. L’humour noir et sarcastique de Roger le robot qui ne peut pas mentir, mais qui est très susceptible, doublé des vannes de la petite amie d’Hugo fait de Roger et ses humains une BD très drôle. Les dessins simples sont accrocheurs. À travers ce format humoristique sont tout de même traités des sujets sociaux tels que le ridicule de la télé-réalité, l’omniprésence de la technologie, le chômage chez les artistes, l’avancement professionnel et le danger du développement d’armes surpuissantes. » - Christina Huard


  • Commenté dans la revue Les libraires par Brigitte Sirois, librairie J.A Boucher

    Dans cette boîte qui trône en plein milieu de l’appartement d’Hugo le chômeur, Florence la vaillante et le chat, se trouve un robot à intelligence artificielle. Un robot qui prendra le nom de Roger. Et Roger saura faire déroger toutes les règles de vie, de civisme et de bienséance, car pauvre de lui, on lui a inséré une puce pour résoudre des opérations, combattre l’ennemi, et non pour socialiser. L’absence de filtre émotif causera maints imbroglios, quiproquos et malaises pour le malheur de nos protagonistes, mais certainement pas pour nous! L’esprit cartésien de Roger fait hurler ses « humains » et, catastrophe supplémentaire, Roger ne PEUT pas mentir… Voici un bijou decomédie.Les dessins sont expressifs, certains évoquant l’esprit du mangaka. Plusieurs scènes réfèrent au monde du Web et à l’absurdité des Facebook, textos et compagnie. Les répliques sont irrévérencieuses et crues. Toute cette combinaison saura plaire aux adultes et assurément à nos adolescents.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres