Sans domicile fixe

Paru le
Papier ISBN: 9782897741594
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897741600
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897741617
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Félix Knutsson, douze ans et trois quarts, est un fan de quiz télévisés. Il vit avec Astrid, une mère aimante, mais instable, qui peine à garder ses emplois. Lorsqu’ils sont éjectés de leur appartement et qu’ils emménagent dans un Westfalia, l’expérience est d’abord vécue comme un jeu. Puis septembre arrive, l’école recommence et, avec les nuits qui rafraîchissent, le jeu devient de moins en moins amusant. Surtout que le garçon ne doit révéler à personne, pas même à ses meilleurs amis, l’endroit où il vit sans courir le risque d’être placé en famille d’accueil.

Quand son jeu télévisé́ préféré́ lance des auditions pour produire une édition « jeunes », le garçon plonge à corps perdu dans cette porte de sortie inespérée, prêt à tout pour remporter le gros lot.

Les libraires vous invitent à consulter

Éloge de la lenteur

Par publié le

Quelle est la différence entre un roman pour adolescents et une œuvre visant les adultes, outre l’âge des personnages principaux? À cette question, plusieurs spécialistes répondent que tout est dans le rythme, dans l’accroche. Que l’adulte peut accepter de voir le décor se construire peu à peu durant soixante-quinze pages, mais que l’ado zappera, forcément. Les romans visant ce public se doivent donc d’être enlevants dès le départ, captivants. Parce que sinon, devant un pavé de plus de 300 pages

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres